Quand je reçois, j'aime faire plaisir à mes amis... et cette fois, j'ai eu envie de faire découvrir de nouvelles saveurs !

Le poulet est un produit qui se prête très bien aux essais culinaires ! C'est donc un joli poulet fermier que j'ai choisi de préparer :

POULET AUX EPICES

Ingrédients :

- un poulet (le plus beau ! Choisissez-le avec de belles plumes ! ;-))

- 1,5 l d'eau environ (selon la taille de votre cocotte)

- 150 à 200 ml (selon votre goût) de sauce soja sucrée

- 4 à 6 étoiles d'anis (Perso, j'en mets 6, mais si vous trouvez cela trop fort, vous pouvez réduire)

- 2 à 5 bâtons de cannelle (Perso, j'en mets 5... j'adore ces épices qui me rappellent le vin chaud d'hiver !!!)

Préchauffez votre four à 180°.

Dans une casserole mettez tous les ingrédients sauf le poulet et faites frémir 2 ou 3 minutes pour développer les saveurs de l'anis et de la cannelle.

Déposez le poulet préalablement préparé (déplumé et vidé !!) dans une cocotte allant au four. (Sans vouloir faire de publicité, j'utilise une cocotte Ultra + de Tupperware).

Versez tout le contenu de la casserole sur le poulet et enfournez à four chaud pendant 1h30-2h (selon la taille du poulet).

Environ 1/2 heure avant de servir :

Dans une petite casserole, versez 3 à 4 louches du liquide dans lequel cuit le poulet et ajoutez 40g de sucre roux. Mettez à feu moyen de façon à faire "réduire" la sauce.

Dans un bol, délayez 1 cuillère à soupe de maizéna avec une à deux cuillère à soupe d'eau. Vous devez obtenir une pâte assez liquide et surtout sans grumeaux.

Lorsque le contenu de votre casserole a réduit de moitié, ajoutez la maizéna en remuant avec un fouet. Laissez épaissir à feu doux.

Découpez votre poulet, déposer un beau morceau dans une assiette et arrosez délicatement de 2 cuillères de sauces....

Vous pouvez accompagner ce plat de Riz basmati et de quelques légumes sautés au wok (voir recette)