750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & Douceurs... quand les papilles s'éveillent !!
4 mai 2011

Tiramisu Spéculos

Envie de douceur ?

Pour le goûter accompagné d'un café ou pour un moment de gourmandise après un repas... voici une recette simple mais délicieuse !

 

Ingrédients pour 10 verrines :

- 3 gros oeufs extra-frais
- 200 gr de mascarpone
- 15 cl de crème fleurette
- 20 spéculos environ 
- 100 gr de sucre
- 1 grande tasse de café bien fort
- du cacao en poudre (type Vanhouten) pour le décor

Préparation :

 

Préparez une grande tasse de café fort. Versez dans un dans une assiette et laissez refroidir.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige et les réserver.

Monter la crème en chantilly bien ferme.

Dans un saladier, mélangez les jaunes et le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone. Terminez par les blancs d'oeufs et la chantilly et mélangez délicatement.

Préparez vos verrines.

Trempez les speculos dans le café avant d'en disposer un au fond de chaque verrine.

Utilisez une poche à douille afin de remplir à mi-hauteur la verrine du mélange au mascarpone.

Déposez un second (ou deux si vous êtes gourmands) spéculos puis remplissez de crème au mascarpone.

Réservez au frais.

Juste au moment de servir, soupoudrez de cacao amer.

Un régal !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Rachel,<br /> Pas de photo cette fois mais je promets d'en mettre une la prochaine fois que je prépare ce petit (mais costaud) dessert !<br /> J'espère que cette recette t'a donné envie et que tu as essayé !<br /> Si oui, dis moi ce que tu en a pensé !<br /> Bonne journée !
R
Et la photo ????<br /> <br /> Moi je veux voir, ça a l'air trop bon !<br /> <br /> Bizz
Saveurs & Douceurs... quand les papilles s'éveillent !!
Publicité
Saveurs & Douceurs... quand les papilles s'éveillent !!
  • L'idée me trotte dans la tête depuis un moment... et voilà ! Je me lance ! Vous découvrirez ici des recettes en tout genre, des classiques aux plus recherchées en fonction du moment, de mes envies... Pas de formation, juste le plaisir de faire plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité