750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & Douceurs... quand les papilles s'éveillent !!
6 août 2011

Cornes de gazelles

Bonjour à tous,

Voici une recette que j'ai réalisée pour la première fois hier. C'est très simple, rapide et efficace !!

Pendant le mois de Ramadan, de nombreuses pâtisseries sont servies en fin de repas. Si les classiques des patisseries sont toujours aussi appréciés, il est quelques fois bon d'innover et d'offrir à vos gourmands quelques nouveautés.

Voici donc les ingrédients pour réaliser les "kaab ghzal bil kouk" ou "cornes de gazelles à la noix de coco" :

  • 375 g de noix de coco râpée
  • 1 boite de lait concentré sucré
  • le zete d'un citron
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  • Mélangez le lait concentré, le sucre vanillé et le zeste de citrons (je rajoute le jus du citron mais chacun ses goûts ! ;-). Puis ajoutez y tout en travaillant la pâte environ 300 g de noix de coco. La pâte doit devenir assez ferme. Photo1240

 

 

  • Réservez le reste de noix de coco dans une assiette creuse pour la décoration.

 

  • Lavez vous les mains et enduisez les d'huile pour faciliter la formation des cornes : formez des petits
    boudins de 4,5 à 6 cm de longueur et de 1,5 cm de largeur. Photo1241

 

  • Passez les dans la noix de coco qui reste en les faisant rouler puis disposez sur une plaque (j'utitlise la feuille de cuisson TUPPERWARE) allant au four en les arrondissant légèrement afin d'obtenir des lunes.

Photo1242

 

  • Photo1243

 

  • Faites cuire environ 5 min à 190°c : ils doivent juste dorer et à peine sécher car trop cuits ils perdent leur moelleux.

2011-08-05 19

Pour plus de gourmandise, vous pouvez varier cette recette en trempant les extrémités dans du chocolat noir...

Bonne dégustation et n'oubliez pas de laisser un commentaire !

Mag

Publicité
Commentaires
M
Les Cornes de Gazelles sont une patisserie. Elles peuvent être servies avec une thé à la menthe. Si vraiment tu veux les utiliser en dessert tu peux les servir avec un riz au lait parfumé à la fleur d'oranger !<br /> Sinon, tu peux venir les goûter à la maison ! Il en reste ! ;-)<br /> <br /> Mag
M
C'est corne de Gazelle , sauf pour Paty : c'est Pied de Biche ;)<br /> La créme anglaise nan, c a eviter, c une patisserie MAROCAINE !! Et puis, ce n'est pas lourd du tout ! essaies , tu verras !!! c'est un régal !!! miam miam
M
Mais tu dégustes avec quoi? car ça doit être assez lourd? crème anglaise?
M
C'est quoi le vrai nom alors je veux savoir???<br /> Voilà une recette qui me parait tout à fait comme il faut pour moi : simple! je vais la garder sous le coude pour tenter un de ces jour de la faire <br /> Merçi <br /> Bisous
M
Hummm les bons pieds de biches ;) mdr !! Pourquoi tu n'as pas mis le vrai nom ;) <br /> Gros bisous mon frere
Saveurs & Douceurs... quand les papilles s'éveillent !!
Publicité
Saveurs & Douceurs... quand les papilles s'éveillent !!
  • L'idée me trotte dans la tête depuis un moment... et voilà ! Je me lance ! Vous découvrirez ici des recettes en tout genre, des classiques aux plus recherchées en fonction du moment, de mes envies... Pas de formation, juste le plaisir de faire plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité